lundi 26 mai 2008

Soleil

Pour retenir cet inconstant plus d'une heure dans mon jardin, j'ai un plan...
Les pieds au mur je compte docilement un, deux, trois...SOLEIL et me retourne promptement, espérant ainsi le priver de tout mouvement.



Et le voilà qui brille...par son absence. Narguant mes filets dorés, il préfère jouer à cache-cache avec des amies nébuleuses, dans le jardin d'en face.
Néglige ainsi mes roses désolées et me laisse décontenancée.




Je n'en prends pas ombrage, car voyez-vous, de cet astre j'en connais un rayon.
Aujourd'hui sur son petit nuage, mais après la pluie toujours revient le beau temps...

42 commentaires:

  1. j'aime bien la photo de la rose ;))

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bougé ! On recompte 1..2..3..
    soleil !;-))
    Très joli ton petit salon rouge ! et les roses aussi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. la dernière phrase est plus que vraie en normandie....et ta dernière photo est ravissante!
    bises karine

    RépondreSupprimer
  4. quel bonheur de te lire! je viens tres souvent voir tes nouvelles photos et j'adore!c'est une bouffée d'oxygene
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh enfin !! un autre post !! et de si jolies photos ! Je pense qu'il va falloir faire comme lagardère, si le soleil ne vient à pas à nous, c'est nous qui iront à lui ! le problème... c'est que je n'ai pas encore trouvé comment ! rireeeee
    Gros bisousssss et très contente de te lire de nouveau.

    ANg.

    RépondreSupprimer
  6. Quel enchantement tes mots et tes photos...Allez on y croit au beau temps!!!

    RépondreSupprimer
  7. Your pictures are so beautiful, Anne. The last photo is my favourite: Teatime in your garden must be so nice.

    Have a nice evening, Nadine
    herz-allerliebst.de

    RépondreSupprimer
  8. Un plaisir de te lire et tes photos superbes!!! J'espère que tu dis vrai que cet astre tant attendu refasse son entrée au jardin!! Ton salon de jardin est très beau,
    bonne soirée
    A bientôt
    Je t'embrasse
    Corinne

    RépondreSupprimer
  9. hey lovely new pictures again of your garden this time. such a charming spot. are we drinking tea this time? mine with a slice of lemon please.

    RépondreSupprimer
  10. Ahhh, chère Anne...; comme il est agréable de te lire.... et de regarder ce bien bel univers qu'est le tien.... tu te fais trop rare.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Belle alliance du mot et de la photo, tout en légèreté!

    RépondreSupprimer
  12. Quel bonheur que de trouver un petit mot de toi... et toujours d'aussi jolies photos... en arrivant ici !
    Très belle journée avec - qui sait ? - un petit rayon ?

    RépondreSupprimer
  13. meraviglioso....meraviglioso di poter stare seduto nell tuo giardino ...scrivendo una poesia...sogniando...disegnando...semplicemente riposando...merci!!!livi

    RépondreSupprimer
  14. The photo of the rose is absolutely beautiful!

    How nice it must be to join you for some tea in your [i] jardin [/i]. Make sure you take some more pictures of it!

    Au revoir!

    RépondreSupprimer
  15. Qu'à cela ne tienne... Moi je passerai bien prendre un thé parce que la table, les chaises, la théière et les tasses... TOUT me plait... Et puis voyons les choses du bon côté : Le soleil n'est pas si bon pour la santé...

    RépondreSupprimer
  16. Dear Anne,
    thank you for your wonderful pictures with the rose and the teatime in your garden.
    Greetings from Gabriele

    RépondreSupprimer
  17. c´est moi qui prend les fotos de moi....autoscatto!!!le adore faire les fotos asi....dans quelque temp je fais hacer una mostra sul autoscatto....ti mando un invito quando sará...vieni??? :o) livi

    RépondreSupprimer
  18. I absolutely adore your photographs. You have such beautiful surroundings and create such fabulous vignettes.
    Thanks so much for all of the inspiration at this time in my life when I so much need it.
    Angels be with you.

    RépondreSupprimer
  19. Ooooh, those pictures really make me wanna lie down on the blanket with a good book or magazine, and then sit down at that cute table for a good refreshing drink! Excellent pictures in other words! :)

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce rayon de soleil qui passe à travers l'écran quand on arrive ici !
    Chez nous le bel astre s'est fait la belle ... pourtant on n'arrête pas de lui dire qu'on l'aime. Ingrat.

    RépondreSupprimer
  21. Si tu vois le soleil vers chez toi, tu peux lui dire de nous éclairer un peu de ses rayons.
    Je t' embrasse Anne.

    RépondreSupprimer
  22. Enfin le soleil par chez nous c'est peut-être ton si joli hommage et tes photos qui sentent bon le printemps et le farniente qui l'ont fait revenir !

    RépondreSupprimer
  23. je découvre ton blog grace à ta visite et c'est une belle surprise pour moi, à bientot donc

    RépondreSupprimer
  24. Chèe Anne, tes photos me ravissent toujours autant et tes textes sont toujours plein de poésie !!

    Mille Bisous

    Mo

    RépondreSupprimer
  25. Merci d'être passée par chez moi... belle poésie

    RépondreSupprimer
  26. Oh you take the most amazing photos, lovely pink rose there. Your coffetable looks really nice, too.

    I have a giwe away at my blog, a vintage style bracelet, please join:-)

    Hugs from Singapore

    RépondreSupprimer
  27. I looked at your previous post, the photo of your mirror and the things beside it, I think that is one of the prettiest photos I have ever seen! I just wanted you to know...

    Hugs Gunilla

    RépondreSupprimer
  28. Je viendrais passer mon dimanche demain passer chez toi... dans ton agréable et accueillant jardin! :D

    RépondreSupprimer
  29. So lovely photos!
    Have a nice weekend!
    Riitta

    RépondreSupprimer
  30. Wendy from Windy Angels mentioned your blog on hers. I am so pleased to find such a lovely blog. Your photographs are spectacular. Karen

    RépondreSupprimer
  31. I cannot believe how exquisite everything looks, Anne! Can't stop looking at the lovely pics *deep sigh*

    Take care!

    RépondreSupprimer
  32. quelles jolies photos , pleine de soleil même s'il nous beaucoup en ce moment!

    RépondreSupprimer
  33. I'm sorry I dont understand a word of the language in your blog but I LOVE your pictures and how it looks!
    Must visit again :-)

    RépondreSupprimer
  34. Hey anne, now i think i know where you've been when you can't answer the mail. i am sure you are decorating your house for the up coming soccer games. (at least the colours of your country is white and red, isn't orange just one of the ugliest colours?!!
    By the way we will be passing through switzerland this friday afternoon, on our way to italy. we are having a wedding in piemonte. talk to you later. love, yvonne

    RépondreSupprimer
  35. Même quand il pleut, je pense que dans ton jardin, c'est toujours du bonheur et "le beau temps" !!! quelle si belle ambiance :) !

    aji


    http://apetispaslib.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  36. Nice photos from your garden...
    It`s lovely to have a break and site in a place who is shade...
    We have a wounderful sunshine weather now...

    Have a nice week!
    Hug / L-Lott

    RépondreSupprimer
  37. De belles images. J'aime beaucoup ce salon de jardin rouge, il est superbe.

    RépondreSupprimer
  38. Beautiful pictures and I love the pinkish/red table and chair, it looks so sunny.

    have a great day!

    Solange

    RépondreSupprimer
  39. I just love your blog! All pitcures are so fantastic and lovely with such feeling... Have a nice weekend! Mari.

    RépondreSupprimer
  40. Hi
    The pictures from your garden are so
    beautiful.I love the pink roses.Roses
    are my favourite in my garden.But
    your little pink table looks
    fantastic.
    Have a nice day!
    Regina

    RépondreSupprimer
  41. Hello! What a beautiful blog you have! I'm an Italian new blogger with passion for home decor and creativity! Sorry I can't write in French but I can understand it!
    Happy to have visited you!
    Have a nice day!
    vale

    RépondreSupprimer