mardi 20 avril 2010

La branche volée










Dans la nuit nous allons entrer voler une branche en fleur.


Nous allons franchir le mur, dans les ténèbres du jardin de quelqu'un d'autre,
deux ombres dans l'ombre.
L'hiver n'est point parti encore et l'on dirait que le pommier brusquement
s'est changé en cascade d'étoiles parfumées.
Dans la nuit nous allons entrer jusqu'à son tremblant firmament et
tes petites mains avec les miennes 
voleront les étoiles.


Alors, et en catimini, chez nous, dans l'ombre et dans la nuit,
entrera avec tes pas 
le pas silencieux du parfum
et avec des pieds constellés
le corps lumineux du printemps.

Pablo Neruda



59 commentaires:

  1. Très très jolie cette photo...;-))ainsi que le poème !
    des bises

    RépondreSupprimer
  2. Superbe photo et un joli texte pour commencer cette belle journée de printemps...
    Amicalement Coco.

    RépondreSupprimer
  3. Near spring… Delightful pictures… hug//kullervilla

    RépondreSupprimer
  4. Bonita foto y bonito poema. Un beso, Ana

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau mariage entre le gris et le rose ici! Magnifique! Et les photos... belles comme toujours :D
    Amitiés,
    Marjolijn

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques photos chère Anne et l'occasion révée pour te demander une date pour un petit... thé? repas? après midi bricolage? Chez toi ou chez moi? à ton gré...je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  7. I enjoy this beautiful photo's!!

    Have a nice day
    Hugs
    Patricia

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique harmonie des mots et des couleurs!
    Val

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique harmonie des mots et des couleurs!
    Val

    RépondreSupprimer
  10. gorgeous... i love the simplicity and the beauty... and your blog! xx

    RépondreSupprimer
  11. Beautiful! Hope all is well with you.

    RépondreSupprimer
  12. De magnifiques photos accompagnées d'un joli texte.
    Bisous. Co

    RépondreSupprimer
  13. thank you so much for your kind words on my blog.

    beautiful, beautiful pictures...

    I´m gonna add you to my bloglist, hope that is okey!

    Have a nice evening...

    RépondreSupprimer
  14. Wow! I've just discovered a treasure!! I love the times I really find something special, and that is what your blog is!

    Bonjour Anne, et merci:-) I wish I hadn't forgotten all my French, but I have, so I'll continue in English. Thank you for visiting my blog, for leaving that lovely comment and for leading me to your fantastic blog! (I wish I could take photos like you do...)

    I will follow your blog and add you to my blogroll - and maybe you will follow me too...;-)

    Bonne journée:-)
    Hugs from Laila

    RépondreSupprimer
  15. temps et instant - image22 avril 2010 à 15:21

    Magnifique ! J'adore vos photos. Encore une fois j'ai envie de rentrer dans l'image et de partager l'histoire de cette branche. Bravo

    RépondreSupprimer
  16. Dear Anne,

    Such beautiful serene pictures! I don't know what kind blossom it is, but it looks very pretty against the grey wall!

    Have a good evening!

    Lieve groet, Madelief

    RépondreSupprimer
  17. Je suis tellement impressioner par ce photo formidable!!!
    c'est toi qui l'as fait? Je voudrai bien fair un vrai photo de celui la ! Stunning!
    bizz bizz desiree

    RépondreSupprimer
  18. Il eut été dommage de ne pas marauder cette branche qui est si jolie ainsi mise en scène . Vraiment j'admire toujours autant la beauté de tes images . Bises . Babette

    RépondreSupprimer
  19. Un billet tout doux tout en finesse!!
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. Oooooo so Beutiful Photo.
    Ellinors Hus

    RépondreSupprimer
  21. Je suis toujours agréablement surprise en venant me poser sur ta toile ... Il n'y pas un post que je préfère à l'autre ... de ton blog j'aime tout à chaque fois tant la douceur , la poésie , la délicatesse , la créativité ,la finesse , l'originalité , le plaisir ... c'est donc avec bonheur que je continue de pousser ta porte , pour venir puisser ses petits plaisirs .
    Bise.
    Sophie.

    RépondreSupprimer
  22. Contente de te retrouver avec le ton poétique de ton univers qui me fait toujours plaisir.

    merci

    amicalement,

    Manon

    RépondreSupprimer
  23. Contente de te retrouver avec le ton poétique de ton univers qui me fait toujours plaisir.

    merci

    amicalement,

    Manon

    RépondreSupprimer
  24. Vackra Blommor!
    Väldigt fin hemsida!
    Med Vänlig hälsning Eva

    RépondreSupprimer
  25. Très jolies tes photos ma chère Anne, mais elles sont si rares ;0)
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  26. As always, well worth the waiting, and so beautiful Anne xx
    Hugs Lynn xxx

    RépondreSupprimer
  27. nous l'avons fait avec notre maman, voler quelques branches d'étoiles de lilas dans le fond du jardin du voisin!! pas la nuit biensûr mais ma maman n'y résistait pas!!

    RépondreSupprimer
  28. Magnifiques, et le poème et les photos

    RépondreSupprimer
  29. Toujours aussi merveilleux chez toi
    des bizous
    mo

    RépondreSupprimer
  30. Rien que le titre a évoqué immédiatement des souvenirs d'enfance, car rares étaient les promenades d'où maman et moi ne rapportions pas quelque fleur qui dépassait d'une haie ou d'un grillage... ensuite le début de ce poème puis ta photo superbe et le rste du texte... quel plaisir, j'♥ infiniment!

    RépondreSupprimer
  31. Beautiful, sensual & poetic, I just love your blog!

    Agneta, a swedish one ;)

    RépondreSupprimer
  32. C'est magique... comme toujours ! Que j'aime venir ici pour te rendre visite sur la pointe des pieds et quelle joie de découvrir un tout nouveau billet ! Bises ma douce...

    RépondreSupprimer
  33. J'avoue sans honte que je suis aussi une voleuse de printemps ! je ne peux pas résister, chaque année je monte sur une colline près de chez moi voler du lilas dans un jardin à l'abandon ...

    RépondreSupprimer
  34. MAGNIFIQUEs
    poème et photos !!
    je suis fan
    christyn

    RépondreSupprimer
  35. Cette photo comme d'habitude est un vrai plaisir.

    RépondreSupprimer
  36. Et moi je te dérobe et m'imprègne de ces mots et si beau tableau...!

    RépondreSupprimer
  37. Superbe blog
    Un petit voyage dans le passé
    http://www.femmes-en-1900.over-blog.com
    http://www.femmes-1900.fr

    RépondreSupprimer
  38. je viens sur ton blog et sur cette magnifique photo d'avril ! pour finir avec Pablo Neruda - c'est un vrai cadeau poétique !! qui n'a pas chipé une petite branche fleurie dans une haie (voire un jardin!!) mais tu le dis si bien !
    je suis devenue fan immédiatement..
    douce soirée
    Solène

    RépondreSupprimer
  39. Il fait toujours aussi bon de se promener par ici où tout est poésie les mots comme les photos tellement évocatrices, un vrai délice!
    Bise
    Annick

    RépondreSupprimer
  40. Ces photographies sont splendides.

    J'adore.

    RépondreSupprimer
  41. C'est magnifique ! Que de poésie sur ce très beau blog : j'aime !

    RépondreSupprimer
  42. gorgeous! super! lovely!
    sweet dreams!
    Rosa

    RépondreSupprimer
  43. Tes photos sont vraiment belles !
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  44. Re moi ... je pousse la porte discretement. ... tant pis je vais savourer tes posts précédents , juste pour le plaisir de me faire plaisir ...
    Bise à toi .
    Sophie.

    RépondreSupprimer
  45. J'espère que tout va bien . Tes jolies images se font rares , j'ai hâte . Bises . Babette

    RépondreSupprimer
  46. beautiful photo. Wisj I could read Neruda in french ;)

    RépondreSupprimer
  47. .... nous attendons la suite avec impatience, ton absence dure maintenant trop longtemps; j'espere que tu vas bien et que tu profites de ces instants pour nous gater !!!
    bisous
    à tres vite

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,

    Je cherche un blog pour assist moi dans mon francais - as you can see, my french is very terrible - mais j'ai trouve votre blog. C'est tres magnifique, votre mots est beaus et quelquefois, tres triste.

    I hope you don't mind I added you on my blog list. Please continue the beautiful and inspiring work.

    RépondreSupprimer
  49. Une bouffée d'amitié s'envole vers toi . Bises . Babette

    RépondreSupprimer
  50. Je t'embrasse ma chère Anne.
    Tes billets me manquent...

    RépondreSupprimer
  51. how i loooove this pictures!!!!
    now i follow you
    greetings from Spain

    RépondreSupprimer
  52. I don't understand the text, but the photos are stunning.

    RépondreSupprimer
  53. "Anyway, I guess I am a trifle off subject right here?.
    . Precisely.!!!. It seems to be like that! Ha, Ha, Ha.!."

    --------------------------------------------
    my website is
    http://violin-lesson.info

    Also welcome you!

    RépondreSupprimer
  54. Found your blog today and I just love your photos! :) Shared this lovely blooming branch today on my blog, of course linked back to here.. I hope you don't mind :)

    RépondreSupprimer