lundi 2 février 2009

Le bel hiver

"Plus qu'aucune autre saison, j'aime en ces contrées l'hiver qui les dépouille et les purifie. 



Une saison pour les anges, à condition d'oublier les fades images à quoi les religions en vieillissant les rabaissent (petites créatures roses, joufflues, ou fantômes sans nerf),



et de les imaginer tels qu'ils peuvent seulement être, s'ils sont :

 

puissances promptes et limpides, navettes aveuglantes éternellement occupées à tisser, au-delà de toute allégresse, l'étoffe de la lumière".



Je fais fi des usages et vous souhaite en ce 2 février, une merveilleuse année 2009.
Une pensée particulière pour Mischa qui m'a mis entre les mains ce beau livre de Philippe Jaccottet, Paysages avec figures absentes, dont sont extraites ces quelques lignes.
Je vous embrasse! Anne

57 commentaires:

  1. Jolies mises en scènes !!!
    J'aime beaucoup ...
    A bientôt !!!
    Marie-Odile.

    RépondreSupprimer
  2. Hallo, soooooooooooo beautiful.Very very nice.Lg,from Elke.:o)

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolies photos que tu nous montres!!! à bientôt...

    RépondreSupprimer
  4. Hallo Anne!

    I have missed your nice photos...

    I wish you a lovely week.
    Hug/L-Lott

    RépondreSupprimer
  5. Hello Anne !

    Always nice to take a look at your blog !
    I have link you at my blog-list..I hope that`s ok :) !

    Have a wonderful day :) Hug from Johanne

    RépondreSupprimer
  6. Oh quel plaisir de te retrouver !
    Sur de si belles photos...;-))
    et paroles...
    Merci pour ces voeux !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Good morning.

    So nice that you wrote on my blog. I love your pictures. They are so nice!

    Have a nice winterday...and yes I,m ready for spring cleaning ;)

    Lena

    RépondreSupprimer
  8. Oh so beautiful winter pictures. So inspiring to look here.

    Hanna

    RépondreSupprimer
  9. A l'heure où l'on passe à autre chose , ces voeux qui tombent au moment du nouvel an chinois me semblent beaucoup plus précieux que tous ceux qu'on a déjà oublié . C'est un moment unique avec de si jolies images . Plein de bonnes choses tout au long de cette année . Tendresse . Babette

    RépondreSupprimer
  10. Quelle joie de découvrir à nouveau ta maison et tes belles mises en scène.... tu me manquais ! Je t'embrasse et ne t'oublie pas... à très vite ma douce ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Après ce marathon du mois de décembre tu avais bien mérité un peu de repos et dans la joie de te retrouver je te souhaite également une merveilleuse année.
    Anne

    RépondreSupprimer
  12. Je suis contente de te revoir, toujour des aussi belles photos, bises, ehaa.

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est pas souvent que l'occasion de te visiter nous est accordé, mais pour moi c'est tjrs un réél plaisir.

    RépondreSupprimer
  14. A mon tour de te souhaiter une belle et heureuse année, toute aussi douce et paisible que ce bel hiver que tu nous présente ici...!

    RépondreSupprimer
  15. Your words are as beautiful as your pictures...so lovely to see this post.
    Hugs Lynn xxx

    RépondreSupprimer
  16. Beautiful pictures!

    Love from Sweden

    RépondreSupprimer
  17. heureuse de te lire à nouveau!! ces quelques lignes sont superbes!! et les photos d'une magnifique pureté!!

    RépondreSupprimer
  18. "Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui…" ALORS CUEILLONS... Cette année 2009 !

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour le inspiration and aussi pour toi un bon année 2009!
    J'adore les photos, très beau....

    Solange :-)

    RépondreSupprimer
  20. C'est toujours un plaisir de te retrouver Anne.
    Je passerais peut être te voir la semaine prochaine.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  21. encore et tjrs de jolies photos....
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Sur tes merveilleuses images, je t'embrasse bien fort aussi Anne

    Mo

    RépondreSupprimer
  23. Tout y est Anne; tu ne déroges pas à tes bonnes habitudes de 2008 : un texte profond et des images tout en poésie. Nous atteignons des sommets chez toi.
    Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  24. Always wonderful pictures at your blog!!!
    Hugs from Ann-Helen in Sweden

    RépondreSupprimer
  25. Mmmm, I love your photos, very beautiful and inspiring.

    Have a lovely day!

    Best regards
    Katarina

    RépondreSupprimer
  26. Hello and welcome back! I´ve also missed your beautiful photos here! :)
    Have a lovely day! :)

    RépondreSupprimer
  27. moi aussi j'ai craqué pour ces beaux coussins
    et au fait bonne année, hein

    RépondreSupprimer
  28. Beaucoup de douceur dans ces photos...

    RépondreSupprimer
  29. Tres belle photo plein de poesie e de charme.................
    grazia

    RépondreSupprimer
  30. Je trouve votre petit blog sympa et je vous en félicites! Je viens pour ma part de créer mon blog; passez à l'occasion!

    http://cestlepompon.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  31. Je viens sur ce blog depuis celui de gwenaelle ma swappée, et j'avoue que je suis tombée amoureuse de ce post, magnifique!!

    RépondreSupprimer
  32. coucou !!!!
    j'adore ton joli blog !!!!!
    je continue ma ballade et te dis à très vite
    Bisous
    Nathalie-poppy

    RépondreSupprimer
  33. Ces housses de coussins sont à tomber... Tout est trop joli, les photos, le texte... bises Anne. Flo

    RépondreSupprimer
  34. Très joli, je t'ai dercerné le prix " i love your blog", pour en savoir plus, viens voir sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  35. Une petite visite en ce dimanhe soir que je ne regrette pas ! Tes photos sont toujours aussi belles, Anne, et les textes sont tout aussi beaux... magnifique balade (et alors tes coussins... j'adore !)

    RépondreSupprimer
  36. wow, is that a photo shoot of a jeanne d'arc living magazine or is it your house? i love the small glass bottles very delicate.
    hope life is treating you kind.
    take care
    love,
    yvonne

    RépondreSupprimer
  37. J'adore tes images!!! Tu vents des cartes postale?
    Salutations
    Claudine

    RépondreSupprimer
  38. coucou !!!! merci pour ta visite !!!! je ne me lasse de ces jolies photos !!!!
    je reviens très vite !!!!!
    plein de bises venteuses
    Nathalie-poppy

    RépondreSupprimer
  39. Trop beau j'adore les cousins les housses sont superbe.
    Douce journée
    LOUISE

    RépondreSupprimer
  40. Merci de tes encouragements pour mes créations, c'est très gentil!

    RépondreSupprimer
  41. Two words..

    LOVELY PICTURES!

    Have a nice evening!

    Camilla

    RépondreSupprimer
  42. C'est toi qui a tout dévalisé le stock de coussin... Coquine, tu aurais pû m'en laisser un ;))). Ces photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  43. Pureté, simplicité et Poésie....
    Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je regarde ton blog!

    Bravo!!

    RépondreSupprimer
  44. Une petite envie de Maldives?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  45. I love all these simple, yet so beautiful images. Thank you for sharing them with us!

    RépondreSupprimer
  46. Comme il est beau l'hiver chez toi!
    Bisous . Tinou

    RépondreSupprimer
  47. Que c'est beau!!!des mises en scènes superbes....
    Bisous du soir et à bientôt
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  48. Lovely, inspiring pictures.
    Kullervilla

    RépondreSupprimer
  49. c;etait longtemps que je suis pas passez ici, les photos sont tres jolie et auusi a toi une bonne annee

    RépondreSupprimer
  50. Ces photos sont superbes !!!

    RépondreSupprimer
  51. un petit moment que je n'avais entrouvert la porte et là je la pousse en grand et m'installe devant de jolies choses retrouvées, bises Anne

    RépondreSupprimer
  52. ma chere...tu me manques....love livi

    RépondreSupprimer
  53. hello Catou,
    tes photos sont superbes. Elles me laissent aller au rêve, enchanteresses ! Adore ton écriture et ton décor. Bravo !
    Je me réjouis de te revoir.

    RépondreSupprimer
  54. Hallo!!

    I just found you.. =)
    I really love your pictures.. You have a wonderful home..

    Hope you have a nice weekend..
    /Linda

    RépondreSupprimer
  55. J'aime beaucoup vos photos. Ce côté à la fois dépouillé et qui pourtant rempli l'espace. Et le texte leur va si bien. Frédérique

    RépondreSupprimer
  56. Hi Anne!

    Thank´s for visiting me and thank´s for your nice words!
    I just LOVE your pictures!!! You are a fantastic photographer!

    Take care!

    Love from Ann-Helen in Sweden

    RépondreSupprimer
  57. Vraiment trés trés beau votre univers....j'aime cette atmosphère douce et ennnivrante..

    RépondreSupprimer