lundi 11 mai 2009

Lilas

Je rêve et je me réveille
Dans une odeur de lilas
De quel côté du sommeil
T'ai-je ici laissé ou là



Je dormais dans ta mémoire
Et tu m'oubliais tout bas
Ou c'était l'inverse histoire
Etais-je où tu n'étais pas



Je me rendors pour t'atteindre
Au pays que tu songeas
Rien n'y fait que fuir et feindre
Toi tu l'as quitté déjà



Dans la vie ou dans le songe
Tout a cet étrange éclat
Du parfum qui se prolonge
Et d'un chant qui s'envola

O claire nuit jour obscur
Mon absente entre mes bras
Et rien d'autre en moi ne dure
Que ce que tu murmuras

Louis Aragon


Belle semaine! Anne

46 commentaires:

  1. Hello,
    nice on hears from you again.Your pictures a great!!!!Is this in your garden??????????????
    Many greetings,
    Elke.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Vos photos sont "bellissimes"
    Blanc très pur du lilas et vert du jardin.
    et ce macro d'une fleur...
    J'admire!

    Vous avez une boutique sur La Conversion ou bien n'est-ce ouvert que certains weekends ?
    car je viens passer 3 semaines à Genève à partir du 15...
    Belle journée
    christyn

    RépondreSupprimer
  3. Les mots du poète et tes images, ton univers.
    Laurence a raison, c'est magnifique!
    Oui, nous avons le bonheur d'avoir une amie commune et quelle amie!
    Excellente journée.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. simplement magnifique!
    merci pour ce petit moment de poésie pour voir couler mon après midi.

    manon

    RépondreSupprimer
  5. Jolie moment de poésie Anne.
    Le lila embaume jusqu'ici !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Quel agréable moment je viens de passer chez toi , trop court à mon goût , mais d'une qualité extrême . Merci . Bises . Babette

    RépondreSupprimer
  7. Quel délicieux début de semaine ! Je replonge dans mon rêve...

    RépondreSupprimer
  8. C'est drôle mais j'ai aussi fait une éloge au lilas blanc mais j'avoue , ma chaise est nettement moins jolie que les tiennes ! Quelle ambiance pleine de douceur !

    RépondreSupprimer
  9. tes images et ces mots d'Aragon étaient faits pour se rencontrer!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Anne, de votre gentille réponse.
    J'essaierai de venir à votre boutique avec ma fille. en téléphonant avant...
    Belle journée
    Christyn

    RépondreSupprimer
  11. Que rajouter quand tout est dit dans ce poème...
    juste bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  12. Très beau lilas qui accompagne à merveille ce délicieux moment de poésie ! Merci pour ce partage. Bises & à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Pictures of true beauty!

    Mariette

    RépondreSupprimer
  14. Thanks for sharing your beautiful photographs. Through my window it's autumn :) Merci de nous faire partager vos photos magnifiques. Par ma fenetre c'est l'automne.

    RépondreSupprimer
  15. Une effluve de lilas vient embaumer ma douce provence et j'en suis ravie ! Je t'embrasse et te souhaite un doux week-end !

    RépondreSupprimer
  16. Je reviens pour prolonger le rêve...
    "S'il vous arrivait de trouver une amitié réelle et sincère, n'en abusez surtout pas, faites vous en un trésor." Alors que des trésors se cachent au fond de toi !
    Joyeuse semaine

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ta comparaison avec notre Laurence.
    Mais, je suis bien loin d'avoir son talent.
    Je suis une touche à tout, je m'essaie à toutes les disciplines selon l'humeur.
    Mais, je garde une prédilection pour l'écriture, la ronde des mots.
    Je te souhaite un dimanche éclatant.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  18. Merci, instant précieux passé ici grâce à ces photos magnifique et ce poème.
    bon dimanche.
    bises

    RépondreSupprimer
  19. ONce again, lovely images, beautiful inspiration you share with us.
    have a good week!

    RépondreSupprimer
  20. C'est superbe... le poème, les photos... un bonheur !

    RépondreSupprimer
  21. Hello Anne!
    What a lovely garden!!!
    Beautiful photos!!

    Have a sunny day!!
    Hugs to you:)
    ^_^Piitis

    RépondreSupprimer
  22. Hello,
    today I seen your Blog for the first time... and I love, wonderful pictures!
    Lots of greetings, maren

    RépondreSupprimer
  23. "Que ce que tu murmuras"

    "that which you murmured"

    Lovely words. Fabulous images.I ♥ the last, the lilac blossoms especially.

    RépondreSupprimer
  24. Ces mots et ces images étaient faits pour se rencontrer... quelle beauté.

    RépondreSupprimer
  25. Instant choisi de poésie dans les effluves si douces du lilas... j'aime !

    RépondreSupprimer
  26. Hello! Lilacs are beautiful....

    Take care.
    hugs

    RépondreSupprimer
  27. beautiful images and love the white, so pure and clean.
    have a great evening and thanks for the inspiration!

    RépondreSupprimer
  28. C'est toujours aussi poêtique chez toi... Je te trouve trop rare cependant !!! Cette attente entre les posts est insupportable ! (je plaisante !)
    bise
    flo

    RépondreSupprimer
  29. Lovely photos as always, very inspiring.
    Wish you a nice weekend!

    Hugs Katarina

    RépondreSupprimer
  30. Chère Anne
    tu as toujours le chic pour nous offrir une merveilleuse poésie, avec de sublissimes images !! je t'en remercie !!

    des bizous

    Mo

    RépondreSupprimer
  31. C'est toujours vrai moment de grand plaisir

    RépondreSupprimer
  32. Un p'tit coucou Anne pour te souhaiter un bon week.
    Tu sais, que nous avons parlé de toi avec Laetitia lors de notre rencontre, je suis sûr que vous vous entendriez à merveille.
    Je t'embrasse Anne, et espère te revoir très bientôt.

    RépondreSupprimer
  33. Hi,
    Beautiful, BEAUTIFUL!
    I love your pictures and the feeling I get.
    Thank you for sharing.

    /Marie

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour!
    Tes photoes est très beau!
    //la petite perle

    RépondreSupprimer
  35. Ohhh your photos is always so nice, no exception this time:)

    Hugs Gunilla in Singapore (now in Sweden for a holiday)

    RépondreSupprimer
  36. Your pictures are mesmorizing. I could get lost in them forever. The poem was a dream.
    Thank you for sharing....

    RépondreSupprimer
  37. Dans le clair obscur de cette qui tombe, je me suis hasardée à ouvrir cette lucarne pleines d'idées printanières...

    Vraiment sympathique,

    "Pas à Pas"

    RépondreSupprimer
  38. C'est toujours un pur bonheur ces moments de poésie et de rêve que tu nous offres ! Tes photos sont sublimes ! Je t'embrasse
    ANg.

    RépondreSupprimer
  39. Un petit coucou en passant voir s'il y avait du nouveau . Bises . Babette

    RépondreSupprimer
  40. i don't understand a word you said but these pictures are very pretty. you have a lovely blog!

    RépondreSupprimer
  41. Coucou . Plein de bisous . Babette

    RépondreSupprimer
  42. De mi mai à début juillet... c'est trop long ! Vos posts nous manquent... :o)

    RépondreSupprimer