dimanche 24 février 2008

Un deux trois ...printemps

Je suis sensible à ces instants fugaces et fuyants qui transforment un tout en son contraire. Ce moment précis où la nuit gobe le jour, où l'eau se fige en glace, où le fruit vert devient mûr... Quand l'hiver se dérobe et que dans le lit vide s'installe le printemps...





Demain, la déco d'hiver regagne ses cartons.
Dans mon combat stérile contre le temps qui passe, je cède à nouveau un peu de terrain.

Tant pis...Demain, c'est décidé, je brûle le vieil homme hiver et je salue le printemps pubère!

31 commentaires:

  1. Looks very good! Have you made the small bag for your candles yourself or is it made by Jeanne dÁrc living. Beautiful. Take care,Yvonne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Ah! les Anémones une des premières fleurs de printemps j'adore. Très joli aussi tes bougies dans leur étui, est ce toi qui les à mises en valeur comme ça???
    Le Boudoir M.A

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme cela sent le printemps !
    Bises !
    esprit boheme

    RépondreSupprimer
  4. Tes images sont toujours aussi belles & poétiques!! ;o) Oooooh les jolies anémones!!

    RépondreSupprimer
  5. Ahh ... on l'attend le printemps et c'est non sans impatience ... les premièrs rayons de soleil, le retour des oiseaux ... vivement le printemps !!

    RépondreSupprimer
  6. Ooohhh that´s what I love!!! Silver, glas, white a bit rose and grey!!! Beautiful pictures:))) have a nice week....Grüße *Marie*

    RépondreSupprimer
  7. Exit l'hiver, vive le printemps, et les anémones sont là pour en témoigner.

    RépondreSupprimer
  8. Partie des rives de chez mon amie Christinette et en passant par Le boudoir de MA me voici, ici, charmée par les photos mais encore plus par le ton employé.
    Il ne me faut pas m'égarer de nouveau et pour ce faire, noter le lien tel un fil d'Ariane me permettra de te retrouver avec beaucoup de plaisir.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Les images sont trés belles. J´adore le petit vase avec les fleurs printanière.

    Bonne semaine, Nadine
    herz-allerliebst.de

    RépondreSupprimer
  10. Oui dans les cartons les décos d'hiver...Mais quelle est cette fièvre qui nous gagne toutes?
    J'aime beaucoup le rose de cette anémone.

    RépondreSupprimer
  11. La déco d'hiver est tellement belle, la tienne surtout :) ! mais, c'est vrai, cette envie de couleur, de gaîté, de nature plus joyeuse nous envahit. On ne peut pas résister trop longtemps, d'autant plus que les journées rallongent et nous invitent à préparer cet éveil de la nature aussi chez nous !
    très bonne semaine, merci de ta visite !
    Aji

    http://apetispaslib.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  12. Je n'aime pas l'hiver et quelques pousses qui renaissent me font tout de suite espèrer le printemps!

    RépondreSupprimer
  13. Tu as tout les talents Anne, la déco, la photos, et celle des mots.
    Bonne journée Anne.

    RépondreSupprimer
  14. Hi Anne, ohhh the book is wonderful but i don't know if it's allowed to take pictures out of the book and put them on my blog. There might be restrections. And ofcourse, if it's possible can you mail me the beautiful picture of your candle box. Till later, yvonne

    RépondreSupprimer
  15. j'aime ta conception de la vie et de ce que tu laisses à voir ...

    oui bien sur pour le lien, oui!

    belle route à toi .
    eiv'

    RépondreSupprimer
  16. Hello , thankyou for your lovely message, of course I do not mind, thankyou for asking.
    I just love your blog too it is peaceful and very beautiful, I would love to add it to my contacts, is that ok by you.
    Hugs Lynn xx

    RépondreSupprimer
  17. magnifiques clichés ! très bel univers ! à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ta visite et ravie de faire ta connaissance. Ton univers est ravissant, j'ai fait une agréable suprise. Merci pour ton message, je t'ai envoyé un mail mais il semblerait qu'il n'est pas arrivé à destination ! Je te mets également dans mes liens, merci !

    RépondreSupprimer
  19. Je voulais dire une agréable ballade et non surprise !!

    RépondreSupprimer
  20. Oh my goodness what a beautiful place this is! So glad you left a comment, so I found you! I'll be back, lots :) x

    RépondreSupprimer
  21. Mille mercis pour ton joli commentaire... Je suis ravie que tu apprécies mon blog d'autant plus que je me retrouve dans tes images et tes écrits...

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  23. Devant cette si jolie plume mon pinceau s'incline et devant ces jolies mises en scène mes yeux en redemandent.

    RépondreSupprimer
  24. Beaucoup de douceur dans tes photos et tes jolis mots... L'hiver laisse lentement la place au printemps avec ces anémones aux teintes pâles si belles à regarder ! Bises.

    RépondreSupprimer
  25. Curieuse de voir la déco de printemps... ღ ღ ღ

    RépondreSupprimer
  26. Curieuse de voir la déco de printemps... ღ ღ ღ

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  28. Depuis le début, j'adore l'ambiance que dégage votre blog !!

    RépondreSupprimer
  29. Monique, je n'arrive pas à communiquer avec vous autrement qu'en laissant ici ce commentaire. Alors voici : je voulais juste vous dire merci pour vos gentillesses. Anne.

    RépondreSupprimer
  30. Goodmorning Anne, i am so sorry but would you please send me the madonna pictures with child again, I have seemed to have lost it. Hope it is not to much trouble for you. Have a good day, Yvonne

    RépondreSupprimer